Peut-On Négocier Son Bonus Avec Sa Nouvelle Assurance Auto ?

Votre Assurance Auto – Le principe du bonus est conçu pour conduire un bon comportement de conduite et pour inciter le conducteur à prendre une conduite sûre. Pouvez-vous parler de votre pénalité bonus?

De simples erreurs négligentes au volant peuvent avoir de graves conséquences sur votre assurance automobile. Dans ce cas, vous obtenez une pénalité et votre prime d’assurance augmente. Quelles sont les possibilités de parler de votre pénalité? Composant réponse.

Comment fonctionne le système de bonus-malus automatique?
Le bonus auto mentionné augmentation de coefficient de réduction (CRM) a concerné tous les véhicules terrestres à moteur. Il vise à récompenser les conducteurs non accidentés responsables de la baisse de leurs primes d’assurance. À l’inverse, si une réclamation responsable a lieu, la prime augmente. Plus précisément, chaque année, la conduite responsable sans accident entraînera très probablement une réduction de 5% du coefficient l’année suivante. En revanche, chaque accident responsable a entraîné 25% supplémentaires dans le CRM initial.

Toutes les réclamations ne donnent pas lieu à une application de pénalité automatique. Le Code des assurances fournit des conditions non reconnues pour les demandes de frais supplémentaires. Cela comprend le vol, l’incendie, les accidents de stationnement sans aucune faction identifiée.

Pouvez-vous parler de votre pénalité automatique?
Après l’application d’une prime supplémentaire ou d’une pénalité automobile, l’assuré a peu de chances de négocier avec la compagnie d’assurance. En effet, la pertinence de la réclamation responsable corrige cette sanction. Cependant, il peut se battre pour cela s’il constate qu’il a été mal appliqué. Ce souhait doit être transmis sous forme de lettre recommandée contenant les raisons pour lesquelles l’assuré considère si l’application de la peine n’est pas fixée. La transition des lettres, rapports de paix et autres documents qui pourraient soutenir les souhaits doit être jointe à cette lettre.

Vous devez savoir si l’assuré d’un véhicule à moteur conserve la pénalité de bonus lors du changement d’assurance automobile. Cependant, changer d’assurance peut lui permettre de bénéficier de primes plus faibles car ce montant reste à la discrétion de la compagnie d’assurance. Pensez à calculer cette option rapidement si vous avez de nombreuses réclamations. En effet, dans cette condition, la compagnie d’assurance peut résilier complètement votre contrat, vous serez alors perçu comme un profil d’effet. Avec un tel profil, trouvez une compagnie d’assurance qui accepte de faire de votre protection un véritable obstacle et si certaines compagnies d’assurance proposent des contrats spéciaux pour les conducteurs qui ont été arrêtés ou qui ont été malmenés.

La dernière option disponible pour discuter de votre pénalité automatique consiste à comparer les offres. L’utilisation d’une comparaison d’assurance automobile en ligne peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Pour obtenir une description régulière d’une offre sur le marché, commencez par remplir un formulaire en ligne sans avoir à le faire. Les prochaines minutes, vous pouvez voir une liste de contrats d’assurance qui correspondent à votre profil. Il est vraiment conseillé de faire quelques souhaits d’enchères pour vous assurer quelle offre est la plus rentable et considérer votre pénalité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*